30.6 C
Sénégal
29 juillet 2021
FidesPost
ACTUALITE CONTRIBUTION Nationale Vatican VIE CHRETIENNE

Vendredi Saint : Que ta volonté soit faite !

L’éternel combat de l’homme avec Dieu a toujours été de vouloir, de manière consciente ou inconsciente, imposer sa volonté sa Dieu. L’homme rêve et continue de rêver d’un Dieu qui satisfait ses désirs, qui obéit à ses ordres, qui réalise ses rêves. Un Dieu qui est en réalité lui est soumis.

Et pourtant toute la logique de l’existence de ce Jésus, de qui nous nous prétendons être des adeptes, est fondamentalement établi sur le principe de l’abandon total de sa personne à Dieu. Même dans les moments les plus terribles de son existence, comme au soir de son agonie. Quand ce besoin de l’homme de soumettre Dieu à ses désirs s’est exprimé, « éloigne de moi cette coupe », la force de la foi suprême a fini par triompher : « Que ta volonté soit faite et non la mienne ».

Si et seulement si les adeptes d’aujourd’hui étaient capables de cet acte de foi suprême, de ce degré de maturité pour en toutes circonstances, même dans les pires moments de la vie comme celui de la crise sanitaire actuelle pour dire à Dieu « Que ta volonté soit faite », il y aurait moins de vendeurs d’illusions spirituels, moins de commerçants de la grâce, moins de pseudo prophètes et prophétesses, moins d’exorcistes improvisés qui remplissent nos cités et détournent du vrai chemin.

Apprenons à grandir dans la foi et à devenir spirituellement plus mature. Un chemin certes difficile mais pas impossible

Père Donald ZAGORE, sma

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite