27 C
Sénégal
15 janvier 2021
FidesPost
ACTUALITE Nationale

Vacances de Noël : l’enseignement privé catholique se conforme au décret présidentiel

L’Abbé Georges Diouf, directeur de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique (ODEC) de l’Archidiocèse de Dakar demande aux établissements catholiques de se conformer au décret présidentiel n° 2020-2297 portant découpage du calendrier scolaire. Ledit décret établit que pour le premier trimestre allant du jeudi 12 novembre 2020 au samedi, 30 janvier 2021, les élèves n’auront qu’une semaine de congé, du 30 janvier au 8 février 2021. Un découpage qui annule, cette année, les traditionnelles vacances de Noël.

Pour le directeur de l’ODEC, « ce découpage respecte le jour férié de la célébration de la fête de Noël ». C’est ainsi qu’il demande « à tous les acteurs des établissements de notre ODEC de bien vouloir se conformer au décret présidentiel qui organise l’année scolaire 2020-2021 », dans une note adressée à tous les directeurs et chef d’établissements.

Un réaménagement compréhensible à cause du démarrage tardif de cette année scolaire qui ne laisse aucun temps à perdre par rapport au quantuum horaire à atteindre, explique l’Abbé Georges Diouf..

En outre, « étant membres du système, nous sommes aussi tenus de respecter les lois et réglements qui régissent tout le système éducatif sénégalais. Voilà pourquoi nous invitons encore tous les acteurs de nos écoles à respecter ce calendrier scolaire, pour ne pas exposer inutilement notre structure », insiste encore le Directeur de l’ODEC.

Toutefois, il faut relever que certains établissements biculturels qui ont reçu l’homologation française ont un régime spécial du fait qu’ils suivent nécessairement le programme français. C’est le cas, par exemple, du Cours Sainte Marie de Hann dont les élèves sont actuellement en vacances de Noël.

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite