33 C
Sénégal
28 septembre 2020
FidesPost
ACTUALITE EGLISE UNIVERSELLE Internationale

Un cardinal suggère d’inscrire le droit environnemental dans le droit canon

Lors d’une rencontre récente, le cardinal Coccopalmerio a suggéré qu’il serait nécessaire d’inscrire dans le droit canon le devoir de prendre soin de l’environnement pour les fidèles catholiques.

Un nouveau « canon » à inscrire dans le code du droit canon catholique, dédié au « devoir grave » pour le fidèle non seulement de « ne pas endommager » mais en plus « d’améliorer » le milieu naturel: voilà la proposition du cardinal François Coccopalmerio, président émérite du Dicastère pour les textes de lois, faite durant la rencontre « Dialogue sur l’investissement catholique pour la transition énergétique » qui s’est tenu à Rome le 12 juillet dernier.

Une rencontre qui a rassemblé des représentatns des institutions vaticanes, des fondations et organisations catholiques appelées à développer des investissements responsables pour une transition plus juste.

Le cardinal précise que sa proposition pourrait s’inscrire dans le livre II du Code, au canons 208-221 sous le titre « Obligations et droits de tous les fidèles », qui liste un certain de devoirs et de droits, mais sans rien dire du lien à l’environnement naturel, pourtant vital.

avec vaticaninsider

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite