38.5 C
Sénégal
19 juin 2021
FidesPost
ACTUALITE EGLISE UNIVERSELLE Internationale Nationale Vatican VIE CHRETIENNE

Trois jours de prière pour la paix au Sénégal, les 9, 10 et 11 avril 2021

Après les violentes manifestations qui ont secoué le Sénégal en début mars, des groupes de prières catholiques issus du Renouveau charismatique organisent, à Dakar, trois jours de prière de purification, de demande de pardon à Dieu et de réconciliation en faveur de la nation sénégalaise, annonce-t-on dans un communiqué reçu à Fidespost. Placé sous le thème général, « Si mon peuple s’humilie […] je restaurerai son pays » (2 Chr 7, 14), ce triduum de prière, qui aboutit au Dimanche de la Divine Miséricorde, se déroulera, du 9 au 11 avril 2021, au niveau des paroisses Saint Paul de Grand Yoff, L’Enfant Jésus de Prague de Tivaouane Peulh et la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar. Une prière spéciale a été composée pour accompagner ce temps de prière nationale.

Voici l’intégralité du communiqué daté du 3 avril 2021:

Le Renouveau Charismatique du Doyenné de Grand-Dakar Yoff, la Communauté Catholique Mère du Divin Amour, la Légion de Marie du Sénégal, la Communauté Catholique d’Evangélisation JeunESpérance et la Chapelle Numérique Saint-Michel Archange organisent trois jours de prière de purification, de demande de pardon à Dieu et de réconciliation en faveur de la nation sénégalaise. Placé sous le thème général, « Si mon peuple s’humilie […] je restaurerai son pays » (2 Chr 7, 14). Ce triduum de prière, qui aboutit au dimanche de la Divine Miséricorde, se déroulera, du 9 au 11 avril 2021, au niveau des paroisses Saint Paul de Grand Yoff, L’Enfant Jésus de Prague de Tivaouane Peulh et la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar.

Cette initiative est une invitation à une grande communion de prière pour la repentance et le pardon mutuel. Par ailleurs, ce temps permettra de s’arrêter sur tout ce qui fait que le quotidien du sénégalais est difficile pour y invoquer le Nom de Jésus Sauveur et appeler la nation sénégalaise à l’espérance en la Miséricorde Divine, et en ses propres valeurs et ressources pour bâtir un avenir meilleur.

Ces journées de prière sont sous le patronage spirituel de la Vierge Marie, de Saint Joseph, des Saints Martyrs de l’Ouganda, et de Saint Jean-Paul II, qui a foulé le sol du Sénégal en février 1992. Elles seront caractérisées par plusieurs temps forts : la louange, la récitation du chapelet, l’adoration du Saint Sacrement, des enseignements, des prières d’intercession et à l’Esprit Saint et la Messe.

Elles auront lieu le :

  • Vendredi 09 avril2021 de 15h30 à 21h00, Paroisse Saint Paul de Grand Yoff

  • Samedi 10 avril 2021 de 9h00 à 17h00, Paroisse Enfant Jésus de Prague de Tivaouane Peulh
  • Dimanche 11 avril 2021 de 15h00 à 18h00, Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar

La Prière de Saint Francois d’Assise accompagnera ce temps d’intercession pour la nation.

En raison de la situation sanitaire et du respect des mesures barrières, des dispositions seront prises pour permettre au grand nombre de fidèles de suivre toutes les activités du triduum en direct sur les réseaux sociaux.

Contacts presse :

  • Angelita Mendy Diop, Communauté Mère du Divin Amour, 77 76 721 7892
  • Charlène Moreira, Communauté Catholique d’Evangélisation JeunESpérance, 77 637 0365
  • Rodrigue Gomis, Chapelle Numérique saint-Michel Archange, 77 362 0217

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite