26.1 C
Sénégal
3 décembre 2022
ACTUALITE CONTRIBUTION EGLISE UNIVERSELLE Internationale

Situation au Mali : Un prêtre appelle les Évêques du Mali et de la sous-région à se prononcer

Devant la tragédie de l’histoire, l’Église doit encore, toujours et de tout temps porter haut et fort la parole de l’espérance. Une espérance qui se veut prophétique. Une espérance qui dénonce le mal, mais aussi qui guérit les cœurs.

Aujourd’hui, les yeux tournés vers le Mali, tous regardent et attendent, certes des évêques maliens, mais aussi de la CERAO (Conférences Épiscopale Régionale de l’Afrique de l’Ouest), que retentisse cette parole prophétique qui perce les nuées d’angoisse pour ouvrir un âge nouveau d’espérance.

Que dit l’Église de cette situation malheureuse et douloureuse que vivent nos frères du Mali ? Quelle solidarité ecclésiale sous régionale est mise en place pour porter assistance à ce peuple jugulé dans l’expression de la défense de sa liberté et de sa dignité ?

Plus que jamais, nous devons penser l’agir ecclésial autrement. L’église n’a pas de frontière à fermer. Elle doit sonner la mobilisation ecclésiale sous régionale pour se faire solidaire de tout le peuple Malien.

Père Donald Zagore, sma

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite