27.6 C
Sénégal
29 novembre 2022
ACTUALITE CONTRIBUTION VIE CHRETIENNE

Senkeurign bio : une alternative au charbon de bois

Je m’appelle Nathanael Emmanuel Badinka Malou, ingénieur en Génie Biologique et Biotechnologies de l’ESP, CEO de la startup Senkeurign Bio.

Senkeurign bio est une équipe dynamique composée de jeunes ingénieurs et managers pour proposer du charbon vert écologique comme alternative au charbon de bois.

Des études ont montré que l’industrie du charbon de bois avec la coupe abusive de bois est l’une des causes majeures de la déforestation. C’est dans ce contexte que nous axons notre réflexion dans l’énergie propre à faible coût. Nous proposons du charbon produit à partir de la valorisation de déchets agricoles, forestiers, ménagers,… sanitaire, économique, car 2 fois moins cher que le charbon de bois et très respectueux de l’environnement parce que sans fumée.

#énergie #déforestation #charbon bio #environnement #entrepreneuriat durable

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite