32.1 C
Sénégal
4 décembre 2021
FidesPost
ACTUALITE Internationale Nationale

Scoutisme : le sénégalais, Marcelin Henry Diène, élu à la tête de la Région Afrique de la CICS

Le Chef Marcelin Henry Diène, formateur scout, prend les commandes de la Région Afrique de la Conférence Internationale Catholique du Scoutisme (CICS) qui regroupe toutes les associations scoutes catholiques du monde. Il a été élu par ses paires africains à l’unanimité, à l’issue du conseil mondial et du conseil régional Afrique de la CICS, tenus dans la période du 11 au 14 novembre 2021, à Fatima, au Portugal.

Marcelin Henry Diène a été désigné pour un mandat de trois ans à la section africaine de la CICS, informe un communiqué parvenu à Fidespost.

La Conférence Internationale Catholique du Scoutisme (CICS) est une structure composée de toutes les associations scoutes catholique du monde.

Elle a pour but de contribuer à l’éducation complète des jeunes par le scoutisme du point de vue de la foi catholique à trois niveaux.

D’abord en coopérant au développement et au renforcement de la dimension spirituelle du Scoutisme en amitié avec les religions représentées dans le scoutisme, dans l’unité et la diversité du Mouvement Scout Mondial et en veillant ensuite   sur la présence active des Scouts catholiques dans l’Église, que soit dans les associations catholiques ou dans les associations laïques dites “ouvertes.

Elle travaille enfin à garantir la communication entre l’Église catholique et le Mouvement Scout Mondial.

Fidespost

1 commentaire

Maxime Diop 19 novembre 2021 at 21 h 20 min

Nous sommes fiers de toi chef Marcelin bon vent sous la protection des saints

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite