30.6 C
Sénégal
29 juillet 2021
FidesPost
ACTUALITE Nationale

Recrudescence de la pandémie : les Evêques du Sénégal appellent à redoubler de vigilance et de prudence

Dans un contexte de recrudescence de la pandémie de Covid19, les Evêques sénégalais appellent leurs concitoyens « à redoubler de vigilance et de prudence » dans le respect des mesures barrières. Pour eux, « dans la gravité de la situation, l’heure n’est pas au relâchement, au laisser-aller, à l’irresponsabilité », soulignent-ils dans leur communiqué du 20 juillet 2021, signé par l’archevêque Métropolitain, Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye.

Ils recommandent « vivement » à la communauté chrétienne d’éviter « au maximum les comportements qui pourraient mettre en danger la vie des autres et la nôtre, notamment à l’occasion de célébration ou de rassemblements, pour ne pas devoir nous en abstenir encore ».

A quelques heures de la Tabaski, célébrée le 21 juillet au Sénégal, les Evêques du Sénégal ont aussi offert leurs voeux à la communauté musulmane.

« Chers amis croyants, que le Tout-Puissant et le Miséricordieux agrée la bonne odeur vos sacrifices. Qu’Il accueille favorablement vos prières et nous accorde à nous tous paix, bénédiction et grâces abondantes.Qu’Il éloigne de nous tout malheur, et cette pandémie de Covid19 qui nous éprouve dans nos familles, nos communautés et qui menace nos existences », ont-ils prié.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite