23.2 C
Sénégal
25 novembre 2020
FidesPost
ACTUALITE Nationale

Pour le Carême 2021, les Évêques proposent la figure de Saint Joseph et ciblent les hommes catholiques

Pour vivre le Carême 2021, les Évêques de la Conférence épiscopale interterritoriale proposent la figure de l’Epoux de Marie, avec comme thème : « Saint Joseph, Protecteur de la Sainte Famille et Modèle de la vie chrétienne ». Les hommes catholiques seront la cible principale leur message, annoncent-ils.

Le choix du thème de leur exhortation pour le Carême 2021 s’inscrit d’abord, informent les Évêques, dans le contexte de la célébration du 150ème anniversaire de la proclamation de Saint Joseph comme Saint Patron de l’Église universelle, le 8 décembre prochain.

« Par ce choix, les Évêques expriment d’abord leur communion avec l’Église universelle qui célèbre, dès ce 08 décembre 2020, l’année Jubilaire des 150 ans de la promulgation de Saint Joseph, comme Saint Patron de l’Église et Protecteur de nos familles, par le Pape Pie IX (08 décembre 1870 – 08 décembre 2020) », expliquent-ils dans le communiqué final de leur Assemblé de Nouakchott, daté du 14 novembre 2020..

Ils présentent, ensuite, à tous les fidèles chrétiens de leurs communautés, la figure de Saint Joseph, le père adoptif de Jésus et époux de la Vierge Marie, comme un modèle de vie chrétienne. Sur ce, ils ciblent particulièrement les catholiques hommes, les invitant, à la suite de Saint Joseph, à se rendre toujours disponibles à Dieu pour le service de l’Église et de l’humanité.

Cette année, le Carême débutera le 17 février, Mercredi des Cendres, et aboutira à la fête de Pâques qui sera célébrée le 4 avril 2021.

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite