33.9 C
Sénégal
24 juin 2022
EGLISE UNIVERSELLE

Ouganda : pour l’Archevêque de Kampala, la dîme devrait être directement déduite du salaire mensuel des fidèles

L’archevêque de Kampala en Ouganda, Mgr Cyprien Kisito Lwanga, entend proposer au gouvernement ougandais, face à la rareté du paiement de la dîme par les fidèles catholiques, de retenir 10% du revenu mensuel des fonctionnaires catholiques et de le transmettre directement à l’Eglise sous forme de dîme. L’archevêque ougandais a fait part de son projet lors de la messe dominicale du week-end dernier.

S’exprimant à la Cathédrale Sainte Marie de Rugaba, Mgr Kisito Lwanga a déclaré que de nombreux chrétiens ne paient pas la dîme, ce qui affecte les projets de l’Eglise.

«  Chaque fois que nous demandons une dîme, tout le monde ne donne que ce qu’il a à ce moment-là. Mais la Bible dit qu’un dixième de tout ce que vous gagnez appartient à l’Eglise ».

«  Donnez-moi votre soutien pour que je fasse cette proposition, car elle est bonne pour nous ».

« Je proposerai au gouvernement de retenir 10% du salaire mensuel des fonctionnaires et de le transmettre à l’Eglise sous forme de dîme directement », a-t-il déclaré.

Une proposition fortement inspirée de l’exemple allemand, mais qui a suscité une vague de réaction négative sur les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite