32.1 C
Sénégal
4 décembre 2021
FidesPost
ACTUALITE Nationale

Oser être soi dans la vie, savoir se battre pour obtenir ce que l’on veut

Vêtue d’une robe noire aux manches courtes, arborant un collier en métal de couleur dorée assorti d’un bracelet de la même matière, chaussée d’escarpins vertes, micro à la main avec des dreadlocks bien dégagés : Anna Emmanuelle Diouf, elle s’appelle. Elle fait partie des rares femmes qui s’active dans le coaching au Sénégal. Devant un public pluriel qui a regroupé la presque les nationalités de la sous-région, le week-end dernier, au Musée des Civilisations Noires, Anna a aidé son public à se connaître : « Oser être soi ».

Sur son 31, Anna Emmanuel n’a laissé échapper le moindre signe de stress encore moins de traque malgré ses nombreux va-et-vient dans l’amphithéâtre. D’un français séduisant saupoudré de quelques expressions tirées de la langue du pays de l’Oncle de Sam, coach Anna a ébloui cette assemblée complice. Elle a réussi à créer une connexion entre son auditoire et elle. Plus loin des confessions, des témoignages, venant des participants.

Pleine de charisme, l’ancienne consultante des Nations unies a bien assuré pour cette première session en mode présentiel. Selon elle, le charisme s’entretient sinon, il disparait.

Plusieurs thématiques ont été abordées par la « Femme de Dieu ». Des points qui, en général, nous bloquent et nous empêchent de poursuivre nos ambitions. Parlant de l’estime de soi, coach Anna a bien vu combien de fois nous nous sommes exposés à ces genres d’expériences dans notre quotidien. Cette peur qui nous habite, qui nous freine dans nos projets. Pire notre entourage qui ne nous encourage pas.

C’est pour cela que coach Anna a bien fait de nous rappeler : « il faut s’entourer des gens qui voient en vous la lumière ».

Eh oui Anna, je suis d’avis, chers jeunes, soyons ambitieux et choisissons bien notre entourage, car notre avenir en dépend.

Communicante de formation, coach Anna a bien séduit le public.  Oser être soi dans la vie, savoir se battre pour obtenir ce que l’on veut… « Apprendre de nos erreurs, ne pas oublier nos anciennes victoires », dixit coach Anna.

Merci Anna et à l’année prochaine!!!

Lagina Gomis

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite