25.3 C
Sénégal
3 décembre 2022
ACTUALITE

Mali : Mgr Jean Gabriel Diarra, Evêque de San, tire sa révérance

La Conférence épiscopale malienne a annoncé, lundi 28 octobre 2019, la disparition de Mgr Jean Gabriel Diapra, Evêque du diocèse de San, décès survenu le même jour à Bamako. Il rejoint la maison du Père après 30 ans d’épiscopat, à l’âge de 75 ans. 

Depuis plusieurs mois, l’évêque de SAN était absent de son diocèse pour raison de santé. Après un séjour en Italie , il était revenu au Mali et hospitalisé à l’hôpital Mali – Gavardo de Sebeninkoro à Bamako jusqu’à la date de son décès. Malgré les soins intensifs et les prières, il est décédé dans la sérénité, renseigne le site des Evêques du Mali.

Monseigneur Jean Gabriel Diarra, évêque de San, est né à O’a, dans la paroisse de Tominian, le 22 juillet 1945. Il a été successivement prêtre à Sokura, directeur du Moyen Séminaire Pie XII à Bamako, puis recteur du Grand Séminaire Saint Augustin à Bamako. Il a été nommé par le Pape Jean-Paul II évêque du diocèse de San le 24 juin 1988. Ordonné lors des cérémonies du centenaire de l’Église du Mali, à Bamako, le 20 novembre 1988, par le Cardinal Tomko, il est intronisé dans sa cathédrale à San, le 8 janvier 1989.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite