26 C
Sénégal
12 août 2020
FidesPost
ACTUALITE EGLISE UNIVERSELLE

L’évêque de Bissau démissionne pour des raisons de santé

Le pape François a accepté samedi 11 juillet 2020 la démission de Mgr José Câmnaté na Bissign de sa charge d’évêque de Bissau. Âge de 67 ans, le premier évêque bissau-guinéen renonce à son poste pour des raisons de santé.

Mgr José Lampra Cá, évêque auxiliaire de Bissau, a été nommé administrateur apostolique du diocèse en attendant la nomination d’un nouvel évêque.

Mgr José Câmnaté a présenté sa démission au Pape François avant ses 75 ans, l’âge limite fixé par le droit canonique pour le départ d’un évêque à la retraite. Sa santé ne lui permettait plus de continuer à assumer correctement ses charges pastorales.

Il était vice-président de la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’Ouest (2016) et président de la Conférence épiscopale du Sénégal, de la Mauritanie, du Cap-Vert et de la Guinée-Bissau depuis 2017.

Fidespost

3 commentaires

Diagne 11 juillet 2020 at 14 h 20 min

Nous nous sommes côtoyés au grand séminaire Libermann de Sébikhotane . Il avait déjà un bel avenir. Mes respects excellence pour tout le travail abattu. Et joyeuse retraite. . .

Reply
Midiou 25 juillet 2020 at 11 h 02 min

Nous prions pour que le Seigneur te soulage et te redonne la santé. Union de prières

Reply
Napama SangduChrist 26 juillet 2020 at 19 h 18 min

Bon rétablissement très cher Père Évêque. Puisse le Sang du Christ restaurer votre santé au nom de Jésus-Christ.

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite