23.2 C
Sénégal
25 novembre 2020
FidesPost
ACTUALITE Nationale

Les premières Communions et Confirmations auront lieu les samedi 12 et dimanche 13 décembre dans l’Archidiocèse de Dakar

« Le baptême des catéchumènes, les premières communions et confirmations pour les promotions de l’Année pastorale écoulée seront organisés au courant du premier trimestre de cette année pastorale», informe le Secrétariat de l’archevêché de Dakar, dans un communiqué daté du 27 octobre 2020 :

En raison de la pandémie de la Covid-19, certaines activités phares du calendrier diocésain 2019-2020 n’ont pu être tenues. Avec la reprise progressive des célébrations eucharistiques publiques, à partir du 1er novembre, plusieurs évènements ont été reprogrammés.

Ainsi, le baptême des catéchumènes est programmé pour le 6 décembre 2020 dans toutes les paroisses de l’Archidiocèse de Dakar.

Les premières Communions et Conformations auront lieu une semaine plus tard, soit les samedi 12 et dimanche 13 décembre 2020.

Par ailleurs, la traditionnelle messe diocésaine d’ouverture de l’année pastorale n’aura pas lieu cette année, fait encore savoir Abbé Jacques Assane Sène, Secrétaire Général de l’archevêché de Dakar. La messe de la Toussaint célébrée dans les paroisses en tiendra lieu, « en attendant la fête du Christ-Roi de l’Univers », du 22 novembre prochain.

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite