26 C
Sénégal
12 août 2020
FidesPost
ACTUALITE

Les jeunes de Saint Maurice se révoltent contre l’insalubrité aux alentours de leur chapelle (IMAGES)

Il y a près d’un mois, les images aux alentours de la chapelle Saint Maurice, jouxtant le marche des HLM 5, à Dakar, renvoyaient à un véritable dépotoir d’ordure ménagères. Plusieurs internautes avaient étés choqués à la vue du mur de clôture de ce lieu de culte honteusement enserré par des tas d’immondices. Samedi dernier, 21 décembre 2019, les jeunes chrétiens de cette localité se sont révoltés contre cette insalubrité indigne de la Maison de Dieu. Et comment ?

A quelques jours de la fête de la Nativité, les jeunes de la chapelle Saint Maurice, dépendant de la paroisse Sainte Thérèse de Grand Dakar, se sont levés comme un seul homme pour dire non à l’insalubrité aux alentours de la Maison de Dieu mais aussi barrer la route à d’éventuels indélicats qui n’hésiteraient pas revenir violer cet espace sacré en y déposant des ordures ménagères.

En effet, quelques semaines auparavant, plusieurs personnes se sont demandées où étaient les jeunes de Saint Maurice face aux nombreux tas d’ordures qui jonchaient tout le long du mur de clôture de cette église. Un mur rendu crasseux du fait de multiples agressions. Certains étaient même allés plus loin en indexant leur responsabilité face à une telle situation.

Des interpellations qui n’ont pas laissés indifférents « les jeunes de Saint Maurice appuyés par tous les autres jeunes de la paroisse Sainte Thérèse qui se sont mobilisés pour une Journée Investissement humain et à tout mettre en oeuvre pour maintenir les lieux propres », explique Paul Goudiaby, un des responsables de ce secteur paroissial.

C’est ainsi que plusieurs jeunes, avec le soutien de leurs pasteurs, se sont mobilisés, samedi 21 décembre 2019, pour dégager toutes les ordures et autres objets insalubres, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’environnement immédiat de la chapelle Saint Maurice.

Le mur de clôture a retrouvé une nouvelle jeunesse dans un cadre protégé, pour dissuader d’éventuels agresseurs récidivistes.

Un nouveau défi s’offre désormais aux fidèles de Saint Maurice: maintenir propre et digne tout cet espace dédié au culte et aux rencontres de la communauté chrétienne.

Quelques images de cette mobilisation

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite