28.2 C
Sénégal
5 décembre 2022
ACTUALITE VIE CHRETIENNE

Le secret de l’efficacité et de la meilleure intention de prière

Léonie Sarr, théologienne et bibliste, propose de trouver le secret de l’efficacité et de la meilleure intention de prière dans l’Évangile de ce jeudi, 06 octobre 2022, de la 27ème Semaine du Temps ordinaire : Luc 11, 5-13.

« Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira » (Lc 11,9). Jésus est toujours en de nous apprendre à prier. Il nous encourage à demander avec audace, chercher avec persévérance, frapper avec insistance.

Le secret de l’efficacité de la prière nous est donné : c’est le cœur du Père. Il ne peut pas ne pas donner, ne pas se laisser trouver, ne pas ouvrir ; tout simplement parce qu’Il est Père ! Le Père de qui toute paternité au ciel et sur la terre tire son nom, plein d’amour et riche en miséricorde.

Le secret de la meilleure intention de prière nous est aussi donné : « combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! » (Lc 11, 13) Frères et sœurs, demandons au Père, par le Fils, le don du Saint-Esprit !!!

Saint-Esprit, remplis mon cœur d’amour et de confiance envers le Père. Que je le prie avec tes gémissements ineffables en l’appelant « Abba ». Que je le prie comme Jésus le prie, et que j’ai la joie de me sentir aimé(e) et exaucé(e) par Lui, non pas comme je veux, mais comme Il veut. Amen.

Léonie Sarr

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite