26.2 C
Sénégal
26 novembre 2022
ACTUALITE

Le Père Hyacinthe Dieng s’éteint après seulement 18 mois de sacerdoce

« Nous vous faisons part du rappel à Dieu de notre confrère, le père Hyacinthe Dieng, survenu le dimanche 10 novembre 2019 à Dakar », informe le Père Louis Diédhiou, Supérieur de la Délégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée (OMI), dans un communiqué adressé au clergé et aux diocésains de Dakar. Le religieux défunt était âgé de 35 ans et ordonné prêtre le 26 mai 2018.

Né le 7 août 1984, le Père Hyacinthe Dieng a exercé son ministère sacerdotal pendant 18 mois seulement.

« La mort nous ravit un jeune missionnaire qui était encore dans le dynamisme de son jeune âge, après seulement un an et quelques mois d’exercice du ministère », réagit l’Abbé Edouard Pierre Ndong de l’Archidiocèse de Dakar.

Il a avait choisi pour devise sacerdotale ces paroles extraites de la lettre de saint Paul, apôtres, aux Galates : «  Avec le Christ crucifié, ce n’est plus moi qui vis mais le Christ qui vit en moi » (Ga 2,20). Une option qui témoigne de la conscience qu’il avait du don de sa vie dans le sacerdoce du Christ, auprès de qui il repose désormais.

La messe de ses funérailles sera célébrée le mercredi 13 novembre 2019 à 10h00 en l’église Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, suivie de son inhumation au Cimetière Saint Lazare de Béthanie et les condoléances reçues dans la cour de la Paroisse Marie Immaculée des Parcelles Assainies.

Une veillée de prière sera organisée le mardi 12 novembre 2019 à 20h00 à l’église Marie Immaculée des Parcelles Assainies.

Toute la famille diocésaine est invitée à porter dans la prière ce « prêtre discret, homme de silence et de prière ».

« Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts, spécialement l’âme de notre frère, le père Hyacinthe Dieng, reposent en paix ».

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite