30 C
Sénégal
24 octobre 2020
FidesPost
ANNONCES- COMMUNIQUES

Le Père Césaire Souissa Mounda, rappelé à Dieu, à l’âge de 38 ans

Les Missionnaires du Sacré-Cœur sont en deuil. Le Père Césaire Soussia Mounda est décédé, dans l’après-midi du 25 novembre 2018, à Chicago aux USA. Il a exercé ses premières années de sacerdoce au Sénégal, dans le diocèse de Kaolack.

C’est avec une énorme tristesse que les Missionnaires du Sacré-Cœur ont appris le décès de leur confrère, le Père Césaire Souissa, survenu aux Etats-Unis, où il s’était rendu depuis trois ans pour des études en Communication.

Ce jeune prêtre camerounais, emporté par la maladie, après seulement 5 ans de sacerdoce, est né le 24 octobre 1980. Il a fait ses premiers vœux dans la Congrégation des Missionnaires du Sacré-Cœur le 29 juillet 2007 et a été ordonné prêtre le 29 juin 2013.

Le Père Césaire a séjourné au Sénégal, précisément à la paroisse Notre Dame des Anges de Nioro où il a d’abord effectué son stage pastoral avant d’être ordonné diacre par Mgr Benjamin Ndiaye, alors évêque du diocèse de Kaolack, en 2012.

Après son ordination sacerdotale, il reviendra dans la paroisse de Nioro, cette fois comme vicaire du Père René Thalmann, de septembre 2013 à août 2015.

C’est de là qu’il est parti aux Etats-Unis pour une mission d’études. Il préparait un Master 2 en Communication lorsque le Seigneur l’a rappelé à lui.

Condoléances priantes et pleines d’espérance à sa famille et à tous les Missionnaires du Sacré-Cœur.

1 commentaire

Hélène Senghor 28 novembre 2018 at 16 h 23 min

Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Maitre.
Donne-lui Seigneur l’éternel repos, fais briller sur lui la lumière sans fin amen.

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite