25 C
Sénégal
20 octobre 2020
FidesPost
ACTUALITE EGLISE UNIVERSELLE Internationale

Le Pape François nomme une africaine à l’Académie pontificale des Sciences sociales

Le Pape François a nommé le professeur Kokunre A. Agbontaen-Eghafona vendredi 10 juillet à l’Académie pontificale des Sciences sociales créé pour favoriser « l’étude et le progrès des sciences sociales ».

La sociologue et anthropologue nigériane Kokunre Adetokunbo Agbontaen Eghafona, 61 ans, née à Londres, a exercé l’essentiel de son parcours universitaire au Nigéria et collaboré avec l’Organisation des Nations Unies sur la promotion du développement durable. Elle est très investie dans la lutte contre la traite des êtres humains en Afrique de l’Ouest.

L’Académie pontificale des Sciences sociales a été instituée par saint Jean-Paul II le 1er janvier 1994, afin d’alimenter la réflexion du Pape et du Saint-Siège sur des sujets liés à la Doctrine Sociale de l’Église à travers une assemblée plénière thématique organisée chaque année, généralement autour du 1er mai. Ses membres ne sont pas forcément catholiques, mais sont reconnus pour leur expertise dans des disciplines comme l’économie, la sociologie ou encore la science politique.

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite