26.2 C
Sénégal
26 novembre 2022
ACTUALITE

Le pape François en visite au Mozambique, à Madagascar et à Maurice début septembre

Le Vatican a annoncé mercredi 27 mars 2019 que le pape François effectuerait début septembre un voyage de six jours à Madagascar, à l’île Maurice et au Mozambique, durement frappés par le cyclone Idai et où des cas de choléra viennent d’être recensés.

« Sa Sainteté le pape François effectuera un voyage apostolique au Mozambique, à Madagascar et à l’île Maurice, du 4 au 10 septembre, visitant les villes de Maputo au Mozambique, Antananarivo à Madagascar et Port-Louis à Maurice », a annoncé un communiqué du Saint-Siège daté du mercredi 27 mars. Le programme du pape sera détaillé ultérieurement.

Un voyage du pape avait été ébruité au Mozambique et à Madagascar ces derniers mois, mais l’ajout de l’île Maurice, dans l’Océan indien, constitue une surprise.

La dernière visite d’un pape sur ces territoires remonte à une trentaine d’années. Le Pape Jean Paul II y était venu au cours de trois voyages à la fin des années 1980.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite