26 C
Sénégal
31 octobre 2020
FidesPost
VIE CHRETIENNE

La Vierge Marie reste jeune pour toujours

Marie était jeune – peut-être juste une adolescente – quand l’Ange lui a adressé la parole, bouleversant ses petits projets pour la faire participer au grand projet de Dieu en Jésus-Christ.

Elle est restée jeune même après, quand, malgré le passage des années, elle est devenue disciple de son Fils avec l’enthousiasme des jeunes, et qu’elle l’a suivi jusqu’à la Croix avec le courage que seuls les jeunes possèdent.

Elle reste jeune pour toujours, même maintenant où nous la contemplons dans son Assomption au Ciel, parce que la sainteté garde éternellement jeune, et c’est le vrai « élixir de jeunesse » dont nous avons tant besoin. C’est la jeunesse renouvelée que la résurrection du Seigneur nous a apportée.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite