24.2 C
Sénégal
21 janvier 2022
ACTUALITE EGLISE UNIVERSELLE Nationale Vatican VIE CHRETIENNE

La Fondatrice des Sœurs de la Présentation de Marie bientôt canonisée

L’Église reconnait un miracle attribué à la bienheureuse française Marie Rivier (1768-1838), fondatrice des sœurs de la Présentation de Marie. Le Pape Jean-Paul II l’avait béatifiée le 23 mai 1982. Cette reconnaissance ouvre la voie à sa canonisation.

Un miracle obtenu par l’intercession de la bienheureuse Marie Rivier, fondatrice des sœurs de la Présentation de Marie, ouvre la voie à sa canonisation.

D’après Vatican News, le miracle attribué à l’intercession de Marie Rivier a eu lieu en 2015 aux Philippines. Il concerne la guérison d’une nouveau-née souffrant d’un «hydrops embryo-fœtal généralisé précoce non immunologique». Contactées par I.MEDIA, ni la Congrégation pour les causes des saints ni la communauté religieuse n’ont pour le moment donné plus de détails sur ce miracle.

Née le 19 décembre 1768 à Montpezat-sous-Bauzon elle est morte à Bourg-Saint-Andéol le 3 février 1838.

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite