26 C
Sénégal
31 octobre 2020
FidesPost
ACTUALITE

La fête de l’Assomption célébrée dans un esprit de retrouvailles, à Vélingara

La paroisse Saint Joseph de Vélingara a célébré de la fête l’Assomption de la Sainte Vierge Marie, le mercredi 15 août 2018, dans un esprit de retrouvailles. En effet, de nombreux jeunes, filles et fils ressortissants de ladite paroisse, établis dans plusieurs parties du pays, étaient présents pour partager avec leurs poches des moments de foi et de joie.

Les fidèles de la paroisse Saint Joseph de Vélingara, dans la diocèse de Kolda, au Sud du Sénégal, ont rendu hommage à la Vierge Marie, Mère du Christ, autour d’une messe solennelle présidée par l’Abbé Pierre Marie Diatta, entouré de quelques confrères, dont le Vicaire Général, l’Abbé Martin Ngom. Il y avait également la présence remarquable des jeunes ressortissants de la paroisse.

Dans une église bien remplie de fidèles dont certains étaient parés de vêtements avec l’effigie de la Vierge Marie, l’abbé Pierre Marie Diatta a expliqué que la fête de l’Assomption est d’une grande importance pour tout catholique. Selon lui, c’est un jour où l’Eglise appelle les fidèles à honorer de façon spéciale la Mère de Jésus-Christ qui, au soir de sa vie, est montée corps et âme à la gloire du ciel.

« Cette fête est pour nous source d’une grande joie. Celle de pouvoir contempler Marie et de lui exprimer notre reconnaissance pour son rôle dans le projet de Salut que Dieu nous a accordé en son Fils », a déclaré le vicaire de la paroisse de Vélingara.

L’abbé Pierre Marie a également tenu à faire une petite catéchèse, apportant des éclaircissements sur le reproche souvent fait aux catholiques, accusés de « diviniser la Vierge Marie ». « Marie, nous la vénérons parce qu’elle est la Mère de notre Sauveur. Nous lui réservons cette reconnaissance parce qu’elle a dit « Oui » au projet de Dieu pour nous. Et sa réponse a été décisive pour notre salut».

A la fin de la célébration, une ambiance bon enfant régnait dans la cour de l’église. La Présidente des Femmes catholiques de la paroisse Saint Joseph de Vélingara partage ce témoignage : « La Vierge Marie est notre mère à tous (…) Nous avons Marie, nous savons plus ou moins la valeur qu’elle représente pour nous. Et c’est vraiment une fête importante pour l’Église et surtout pour nous les femmes ».

Signalons que plus tard dans la soirée, la communauté catholique de Vélingara se retrouvera pour une soirée récréative.

C’est cela aussi l’Assomption à Vélingara!

Maxime Baguette

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite