33 C
Sénégal
28 septembre 2020
FidesPost
ACTUALITE Nationale

La famille des Frères du Sacré-Coeur s’agrandit

L’Institut des Frères du Sacré-cœur, de droit pontifical, a accueilli deux nouveaux profès en son sein, dans l’après-midi du samedi 8 août 2020, à Nianing. Un tel accueil relève de l’autorité du Supérieur Général résidant à Rome. Ne pouvant être sur place, il a délégué le frère Paul Michel Thiakane, Supérieur provincial du Sénégal, pour recevoir, en son nom, les premiers vœux de Jean Irénée du Vanuatu, province d’Océanie et de Aimé Guenodji, de la délégation du Tchad/Cameroun pour le compte de la province du Canada.

La cérémonie privée s’est tenue dans la chapelle de la communauté de la Maison provinciale des Frères, présidée par le Frère Marie Pierre, carme, qui leur a prêché la retraite. C’était en présence de l’abbé Eugène Antoine Diouf, Curé de la paroisse Épiphanie du Seigneur de Nianing, et du Frère Ignace SAMBOU aumônier de la maison Provinciale et du noviciat.

Les deux nouveau profès ont été accompagnés dans leur démarche de foi à la suite du Christ par le frères aînés œuvrant à Nianing. La communauté du Noviciat des soeurs de Saint Joseph et les sœurs du Saint Cœur de Marie de la Cité de Emmanuel se sont également jointes à eux pour les encourager.

Merci de les porter dans vos prières pour leur mission d’éducateur qui les attend malgré la pandémie.

Puisse le Seigneur garder chacun dans sa paix et nous donner son salut ! Amen.

Frère Romuald Gueye

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite