26 C
Sénégal
31 octobre 2020
FidesPost
ACTUALITE Annonces Nationale

La Congrégation des Pères du Saint-Sacrement et le Diocèse de Kolda en deuil

Le Père Jules Souleymane Diatta de la Congrégation des Pères du Saint-Sacrement est décédé ce lundi 12 octobre 2020, à Ziguinchor. Il venait tout juste d’entrer ses fonctions d’Administrateur de la paroisse Sainte Germaine de Marsassoum dans le diocèse de Kolda, où il était en mission depuis 2 ans, après avoir été nommé à ce poste le 28 août dernier. Il est prêtre depuis 6 ans et âgé de 39 ans.

Les obsèques du Père Jules Diatta auront lieu le jeudi 15 octobre 2020, à 10h, au Grand Séminaire interdiocésain saint Jean Marie Vianney de Brin (Ziguinchor), informe un communiqué du Supérieur de la province Notre Dame d’Afrique.

Originaire de la Commune de Simbandi Balante en Casamance où il est né le 10 mai 1981, il a fait sa première profession religieuse dans la Congrégation des Pères du Saint-Sacrement le 08 septembre 2009 avant de s’engager définitivement le 03 mai 2014.

Il est ordonné prêtre le 30 décembre 2014, en la paroisse Sainte Germaine de Marsassoum des mains de Mgr Jean Pierre Bassène, Évêque du diocèse de Kolda et Administrateur Apostolique du diocèse de Tambacounda.

Son parcours ministériel l’a conduit aux paroisses Saint Joseph de Médina et Saint Pierre de Baobabs dans l’archidiocèse de Dakar, à la paroisse Saint Pierre Julien Eymard de Koudiadiène dans le diocèse de Thiès et à la paroisse Sainte Germaine de Masassoume dans le diocèse de Kolda.

Le Père Jules Souleymane Diatta avait pour devise sacerdotale : «Ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu » (cf. 1Co.15,10).

Requiescat in pace !

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite