26 C
Sénégal
12 août 2020
FidesPost
ACTUALITE Nationale

Kolda : la Cathédrale profanée, un prêtre blessé par un malade mental

Les faits se sont déroulés samedi dernier, 4 juillet 2020, aux environs de 15h. Un homme qui s’était rendu d’abord au presbytère, s’est dirigé ensuite vers l’église Cathédrale Notre des Victoires pour défoncer la porte principale et accéder à l’intérieur du lieu de culte.

Les prêtres de la paroisse Cathédrale ont été alertés par un témoin qui a signalé une présence suspecte à l’intérieur de l’église. Arrivés sur place, ces derniers ont retrouvé le même individu, rencontré auparavant au presbytère, déambulant tout nu entre l’autel et une statue de la Vierge Marie.

«Ces prêtres ont trouvé qu’il avait aussi défoncé le tronc destiné à recueillir les offrandes des fidèles avant de jeter l’argent par terre», relate l’Abbé Désiré Biaye, curé de la Cathédrale de Kolda.

C’est en tentant de l’expulser hors de l’église que l’un des prêtres a été blessé par le forcené qui s’en prenait à tout le monde.

«Après l’avoir maîtrisé que nous avons appelé la police qui est venu le prendre. Mais nous avons appris, aux dernières nouvelles, qu’il souffrirait de troubles psychiatriques et qu’il a été évacué sur Ziguinchor pour une prise en charge», fait encore savoir le Curé de la Cathédrale.

A la suite de cet incident malheureux, Abbé Désiré Biaye appelle les fidèles à plus de vigilance tout en faisant remarquer que la zone où se trouve l’église Cathédrale est souvent fréquentée par des malades mentaux.

«Nous invitons au calme et à la sérénité et recommandons d’analyser les fait qui se sont déroulés samedi dernier avec beaucoup de discernement et d’éviter toute exagération dans leur présentation», conclue-t-il.

Conduit à l’hôpital pour des soins, le prêtre a finalement regagné le presbytère de la Cathédrale de Kolda et récupère bien de sa blessure au visage.

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite