36 C
Sénégal
31 octobre 2020
FidesPost
ACTUALITE Internationale

Kenya : Une religieuse coordonne le projet de création de la première chaîne de télévision catholique nationale

Une religieuse a été mise à la tête du projet portant sur la création de la première chaîne de télévision catholique nationale du Kenya. Il s’agit de Soeur Agnès Lucy Lando, Directrice de la recherche et des études de haute spécialisation à l’Université Daystar, Coordinatrice et consultant principal pour assister la Conférence épiscopale du Kenya (KCCB) dans la gestion d’Ukweli Television Kenya. La chaîne, dont la devise est de porter le Christ aux personnes et les personnes au Christ, a été lancée sur Internet le 1er avril dernier et vient d’obtenir sa licence commerciale de transmission en clair de la part de l’Autorité pour les Communications du Kenya (CA).

Dans un entretien accordé à Ukweli TV, qui a son siège au National Youth Center (Mji-Wa Furaha), Soeur Lando a remercié les Évêques de la confiance accordée pour guider le nouveau projet télévisuel malgré son autre engagement auprès de l’Université Daystar, laquelle est une institution non catholique.

Soeur Lando a déclaré que la fermeture des églises au début de cette année à cause de la pandémie de Covid-19 a influencé la création de la nouvelle chaîne de télévision.

« Il était du désir des Evêques de demeurer en contact avec les fidèles. Ils ont donc demandé à ce que l’institution d’Ukweli TV soit accélérée de manière à ce qu’elle puisse être utilisée comme instrument d’évangélisation et pour rejoindre les chrétiens au travers de messages d’espérance et d’encouragement ».

« Au nom des Evêques, je suis enthousiaste que nous ayons finalement quelque chose à partir duquel commencer. Nous remercions l’équipe de Nairobi pour son aide en ce qui concerne l’acquisition de la licence de transmission » a déclaré le Président de la Commission pour les Communications sociales de la Conférence épiscopale du Kenya, Mgr Joseph Obanyi Sagwe, Evêque de Kakamega, sous la conduite duquel a été réalisé le projet de chaîne de télévision catholique. Il a aussi révélé que les Evêques sont heureux de posséder finalement une chaîne de télévision nationale qui leur soit propre.

Mgr Obanyi a par ailleurs déclaré qu’Ukweli TV commencera prochainement à transmettre, invitant les chrétiens de tous les diocèses à soutenir la nouvelle chaîne et l’équipe chargée de la gérer, rendant hommage à Soeur Lando pour son engagement et pour avoir accepté d’aider les Evêques dans la réalisation de leur rêve.

Fidespost/Agence Fides

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite