33 C
Sénégal
28 septembre 2020
FidesPost
ACTUALITE Internationale Vatican

Juriste et conseillère du Vatican, elle considère que les femmes peuvent accéder au sacerdoce

Professeure de droit et membre du Conseil économique du Vatican, Charlotte Kreuter-Kirchhof considère que des femmes prêtres et préfètes de congrégation sont possibles. L’avenir de l’Eglise est essentiellement lié aux tâches des femmes.

De son point de vue, beaucoup de choses sont possibles dans ce domaine. «Mais des controverses ont lieu actuellement dans l’Eglise», a-t-elle déclaré dans une interview accordée le 10 août 2020 au site allemand katholisch.de.

La professeure de droit de Düsseldorf a vu des signes encourageants dans l’Eglise allemande. «Dans de nombreux diocèses, a-t-elle déclaré, les femmes assument des tâches centrales de direction et apportent une contribution significative à la viabilité future de notre Eglise». Elle a l’impression que cela est perçu comme quelque chose de très enrichissant par toutes les parties et que de nombreux prêtres ont salué cette évolution.

Charlotte Kreuter-Kirchhof est également présidente de l’association catholique Hildesgardis, qui promeut la formation académique et la qualification professionnelle des femmes.

Charlotte Kreuter-Kirchhof a décrit sa nouvelle nomination au Conseil économique du Vatican comme «un signal clair de la coopération souhaitée entre les évêques, les prêtres et les laïcs et pour une synergie entre les hommes et les femmes». Elle a déclaré que le comité était un signe d’unité qui rendait l’Eglise prête pour l’avenir.

Le pape François a nommé pour la première fois des femmes au Conseil économique du Vatican. Parmi les six femmes nouvellement nommées se trouve, outre Charlotte Kreuter-Kirchhof, une deuxième Allemande, Marija Kolak, présidente de l’Association fédérale des banques populaires et Raiffeisen allemandes, originaire de Berlin.

(fidespost/kath.ch)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite