33.9 C
Sénégal
24 juin 2022
ACTUALITE EGLISE UNIVERSELLE

Journée Mondiale des Pauvres : «Un grand repas» servi à plus de 3 000 personnes indigentes à Ouagadougou

Cette année, 12  villes du monde parmi lesquelles Ouagadougou ont été retenues par le Pape François pour célébrer la Journée Mondiale des Pauvres (JMP), le 18 novembre 2018. 3 000 personnes démunies seront invitées au palais des sports de Ouaga 2000 pour un grand repas et des kits à emporter. 

En prélude à cette journée placée sous le thème «un pauvre crie, le Seigneur entend» , l’Archidiocèse de Ouagadougou a organisé une conférence de presse ce lundi 5 novembre 2018 afin d’apporter des précisions sur les préparatifs et le déroulement de la célébration.

Le dernier dimanche du temps liturgique, le 33e dimanche du temps ordinaire, a été décidé par le  Pape François Journée mondiale des pauvres. Pour la deuxième édition, douze diocèses dans le monde ont été choisis par le Saint-Père pour abriter cette journée, et le diocèse de la ville du Burkina Faso, a été désigné par le Pape François pour abriter la deuxième édition de la journée mondiale des pauvres.

L’objectif de cette journée selon le Cardinal Ouédraogo est de mener une réflexion sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Evangile et au cœur de notre monde contemporain. «Tant que les pauvres croupissent à la porte de nos maisons, il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale» a indiqué l’archevêque de Ouagadougou.

Il sera question lors de cette journée « d’offrir un repas et des kits de vivres dans une ambiance conviviale à 3 000 personnes indigentes sans distinction aucune avec la participation de 500 invités dans un esprit de partage et de solidarité dans la ville de Ouagadougou », a annoncé le cardinal Philippe Ouédraogo.

Dans le cadre de la préparation spirituelle des fidèles à cette journée, un triduum de prière est proposé et se tiendra du vendredi 16 au dimanche 18 novembre dans les différentes églises et la matinée à la Cathédrale.

Sur le plan du budget, 40 millions environ devront être mobilisés pour le transport, la nourriture et les kits. C’est ainsi que les quêtes des paroisses et institutions du dimanche 4 novembre 2018 seront acheminées à l’Archevêché de Ouagadougou.

Les chrétiens et hommes de bonne volonté sont sollicités pour soutenir l’initiative papale. «Cette journée nous appelle à tendre la main aux pauvres et leur faire sentir la chaleur de l’Amour fraternel. Ainsi, tous ensemble, individuellement et communautairement, nous contribuerons à changer notre monde en le rendant meilleur par le partage et la solidarité» a expliqué l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite