36.2 C
Sénégal
8 février 2023
ACTUALITE

Jeud-Saint : Bénédiction du Saint-Sacrement sur Nianing et ses habitants

Après la messe du Jeudi-Saint, commémorant l’institution de l’Eucharistie et du Sacerdoce, le 9 avril 2020, Abbé Eugène Diouf, curé de la paroisse Épiphanie du Seigneur de Nianing, s’est rendu à la terrasse du presbytère pour bénir le village de Nianing et ses habitants avec le Saint-Sacrement.

En cette période de pandémie marquée par le couvre-feu et la fermeture des lieux de culte, c’est depuis la terrasse de son presbytère que l’Abbé Eugène Diouf a transmis à ses fidèles et à tous les habitants du village de Nianing et au-delà la bénédiction de Dieu, en ce jour solennel du Jeudi-Saint, début du Triduum pascal.

A l’issue de la messe qu’il a présidée dans la chapelle privée, Abbé Eugène Diouf a exposé le Saint-Sacrement et entonné le chant du Tantum ergo, dernière séquence de l’hymne de liturgique de la fête du Saint Sacrement accompagné de l’encensement. C’est par la suite qu’il s’est rendu à la terrasse du presbytère pour cette bénédiction spéciale.

Dans son homélie du jour, le Curé de Nianing a tenu à encourager ses fidèles dans cette situation de privation temporaire à la participation physique de l’eucharistie, les assurant de la valeur de la communion spirituelle.

« Chers amis, ne vous découragez pas. La messe vous manque mais nous sommes tous dans le cœur de Dieu », a-t-il déclaré .

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite