27.2 C
Sénégal
29 novembre 2022
ACTUALITE

Internet : un prêtre allemand se fait escroquer sur 78 millions CFA

Le prêtre a été relevé de ses fonctions au conseil administratif de la paroisse. D’autres sanctions disciplinaires pourraient suivre, selon l’évêché – qui a aussi indiqué que le fautif s’est dénoncé à la police et à l’évêque de la région.

Un prêtre catholique allemand a succombé à la tentation d’une loterie frauduleuse sur internet et dérobé 120 000 euros, soit plus de 78 millions de fracs CFA, de la caisse de sa paroisse pour y participer, a indiqué lundi une porte-parole de l’évêché de Magdebourg, dans l’ex-RDA.

La veille, le prêtre de 64 ans était passé aux aveux devant ses paroissiens. « Je me suis laissé prendre par des escrocs sur internet. Je me suis laissé convaincre de leur transférer plusieurs fois de l’argent », avait-il confessé lors d’une messe.

Selon l’évêché, le prêtre s’est dénoncé à la police et à son évêque.

Il va devoir rembourser l’ensemble de la somme et « subir les conséquences du droit de l’État et de l’Église ».

Le prêtre a été relevé de ses fonctions au conseil administratif de la paroisse. D’autres sanctions disciplinaires pourraient suivre, selon l’évêché.

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite