Lutte contre le Covid19 : L’Église appelle les fidèles à contribuer à l’effort de guerre

L’Église du Sénégal ne veut pas être en reste dans l’effort de guerre lancé par le Président de la République pour faire face à la pandémie du Coronavirus. Ainsi, les pasteurs appellent les fidèles à contribuer au fonds de solidarité mis en place au niveau du ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

«Nous venons à vous pour vous inviter à participer massivement à l’effort de solidarité suscitée par Son Excellence le Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall», ont invité les évêques, à travers un communiqué de presse.

«Il est vrai que notre Église participe déjà à cette lutte nationale, à travers nos Postes de santé Privés Catholiques et la Caritas, sans compter toute la sensibilisation qui se fait dans nos communautés», ajoutent-ils.


Néanmoins, poursuivent les Évêques, «il demeure important que chaque fidèle catholique, chaque Association de fidèles, privée ou publique, puisse participer librement et généreusement. Les lieux de collectes des fonds sont déjà indiqués par le Ministère de la Santé. A titre d’exemple, nous citons les bureaux du Trésor Public qui sont dans vos localités respectives».


Cet appel s’adresse aux fidèles du Christ, filles et fils de l’Église Catholique, vivants au Sénégal et dans la diaspora. «Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie», rappellent les Évêques citant 2 Co 9, 7.


Georges Nesta DIOP

A propos Fides 520 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.