Caritas Sénégal présente son bilan de l’exercice 2019 qui s’élève à plus de 3 milliards

L’Assemblée générale de Caritas Sénégal s’est réunie, pour sa 56ème réunion statutaire, à Ziguinchor du 8 au 9 février 2020. Des membres du conseil d’administration, et les représentants des sept Caritas diocésaines et du Secrétariat Général y ont participé. Placée sous le thème : « Enjeux et défis de l’accès et de la gestion de l’eau pour la sécurité alimentaire », cette rencontre a été le cadré de présentation du bilan de l’exercice 2019 de cette ONG catholique sénégalaise.

Rendant compte de l’exercice de leurs missions en 2019, les Caritas diocésaines ont présenté, à l’Assemblée générale de Ziguinchor, les actions menées, conformément au plan stratégique 2017-2021 de Caritas Sénégal.

En 2019, trois milliards sept cent seize millions neuf cent soixante-neuf mille neuf cent soixante-sept francs (3.716.969.967) ont été mobilisés par Caritas Sénégal pour accompagner les populations, les personnes en situation de vulnérabilité en particulier.

Ces ressources mobilisées ont pour l’essentiel servi à promouvoir l’éducation au développement durable, y compris dans des écoles et centres de formation ; répondre aux urgences ; lutter contre la pauvreté et renforcer la résilience des populations vulnérables ; accompagner les communautés pour l’appropriation de l’agroécologie et l’adaptation des systèmes de production et itinéraires techniques aux changements climatiques dans une perspective de développement durable de leur terroir et participer au dialogue avec l’administration territoriale, les services étatiques déconcentrés et les collectivités territoriales sur l’action publique et les interventions des ONG.

A propos Fides 412 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.