Caritas Sénégal sur les enjeux et défis de l’accès et de la gestion de l’eau pour la sécurité alimentaire

La 56ème Assemblé générale de Caritas Sénégal s’ouvre demain, 8 février 2020, à Ziguinchor, sur le thème des enjeux et défis de l’accès à l’eau et de sa gestion pour la sécurité alimentaire. La cérémonie d’ouverture, prévue à 09h, à l’hôtel Néma Kadior, aura lieu en présence des autorités civiles et religieuses de la région et des délégations de l’ensemble des caritas diocésaines. Elle sera suivie d’un point de presse.

La rencontre de Ziguinchor permettra à Caritas Sénégal de faire le point sur la mise en place et la campagne de mobilisation en faveur du Fonds d’urgence Sénégal, initiée par la Conférence épiscopale.

« Enjeux et défis de l’accès et de la gestion de l’eau pour la sécurité alimentaire » est le thème de cette rencontre organisée autour de deux sessions statuaire et d’étude.

Trois importantes communications sont prévues pour approfondir ce thème, à travers notamment une approche biblique et théologique du sujet. Les participants aborderont également le prochain 9ème forum mondial de l’eau de « Dakar 2021 » et la question de l’accès à l’eau et de sa gestion pour la sécurité alimentaire.

L’Evêque de Ziguinchor, Mgr Paul Mamba et le gouverneur de la région sont annoncé à la cérémonie d’ouverture, aux côtés de Mgr Jean Pierre Bassène, Président de Caritas Sénégal et de l’Abbé Alphonse Seck, Secrétaire général.

A la fin des travaux, dimanche 9 février, Caritas Sénégal rendra public une déclaration finale, à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale.

A propos Fides 412 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.