Le diocèse de Ziguinchor est encore en deuil

Le clergé de Ziguinchor est de nouveau durement éprouvé par  la disparition de l’un de ses membres, en la personne de l’Abbé Bertrand Ateuille Bassène. Il est décédé ce jeudi 06 février 2020 en France des suites d’une maladie, à l’âge de 39 ans.

C’est seulement en août dernier que l’Abbé Bertrand s’était rendu en mission d’étude en Liturgie-Théologie à la Catho de Paris. Il était établi dans le diocèse Perpignan.

Prêtre depuis le 04 juillet 2009, ce jeune prêtre est né le 03 juin 1981.

Après son ordination sacerdotale, Abbé Bertrand a servi d’abord à la paroisse Saint Joseph Calasanz de Djimbéring avant de rejoindre la paroisse Cathédrale Saint Antoine de Padoue de Ziguinchor d’où il est parti pour la France.

Il avait pour devise sacerdotale ces paroles de l’apôtre Paul à Timothée : « Fais œuvre de prédicateur de l’évangile » (cf. 2Tm 4,5)

Qu’il repose en paix !

A propos Fides 469 Articles
Actualité au Sénégal

1 Commentaire

  1. je suis très attristé par le décès du père Bertrand que je connais depuis 10 ans c’était un grand ami, un homme moderne, dynamique passionné par ses rencontre avec les jeunes et d’une Foi vibrante et communicative. je me plaisais à lui dire qu’il serait le premier Pape africain et cela le faisait rire. Emotions, pensées et prières pour notre cher Bertrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.