RDC : Mgr Ernest Ngboko Ngombe, intronisé Archevêque, dimanche

Nommé par le pape François, archevêque de Mbandaka-Bikoro le 23 novembre 2019, en remplacement de l’archevêque Fridolin Cardinal Ambongo, actuel métropolitain de Kinshasa, Mgr Ernest Ngboko Ngombe, prendra possession canonique de son nouvel archidiocèse, dimanche prochain, 26 janvier 2020.

Ancien curé de la paroisse Notre Dame de la Paix de Diamaguène, devenu Evêque du diocèse de Lisala depuis seulement 4 ans, Mgr Ernest Ngboko Ngombe sera installé dans ses nouvelles fonctions d’archevêque de Mbandaka-Bikoro, dimanche.

On se souvient qu’il est arrivé en mission au Sénégal en 1994 où il a été ordonné prêtre deux années plus tard, le 29 Juin 1996. C’est en 2015 qu’il a été nommé Evêque de Lisala par le Pape François.

Il a longtemps servi à Dimaguène comme vicaire puis comme curé de cette paroisse située dans la banlieue dakaroise.

Mgr Ernest Ngboko est originaire du village Kania, dans le secteur de Mondunga, à 6 km de Lisala. Il est Missionnaire de la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie (C.I.C.M).

A propos Fides 411 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.