Le Dimanche de la Parole de Dieu approche : voici son logo et son explication

C’est par un motu proprio publié le 30 septembre 2019, en la mémoire liturgique de Saint Jérôme, traducteur et commentateur de la Bible, que le Pape François a institué le Dimanche de la Parole de Dieu, qui sera célébré chaque année le 3e dimanche du Temps Ordinaire. Il aura lieu cette année le 26 janvier 2020.

Dorénavant, précise le pontife, le troisième dimanche du temps ordinaire sera consacré « à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu ». Ce jour consacré à la Bible, précise-t-il, n’a pas pour simple objectif une célébration « une seule fois par an » mais se veut être un événement « pour toute l’année ».

Son objectif est de faire en sorte que la familiarité avec la Parole dans la vie quotidienne des communautés chrétiennes, dans la vie personnelle et familiale soit vraie, concrète. « Ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ », disait Saint Jérôme.

Voici le logo de ce Dimanche de la Parole de Dieu, suivi de son explication, proposés par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

A propos Fides 469 Articles
Actualité au Sénégal

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    C’est avec joie et satisfaction que j’ai découvert ce siteweb qui nous renseigne sur la vie de l’Eglise.
    Toutes mes félicitation
    Bonne et heureuse année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.