Mgr Ernest Sambou inaugure le siège de l’Office National de l’Enseignement Catholique du Sénégal

Son Excellence Mgr Ernest Sambou, Evêque du diocèse de Saint Louis, par ailleurs Président de la Commission épiscopale chargée de l’Enseignement, procèdera à la bénédiction de l’édifice entièrement consacré à l’Office National de l’Enseignement Catholique du Sénégal (ONECS), le lundi 13 janvier 2020. La présence d’une délégation du ministère de l’éducation nationale à cette cérémonie est également annoncée.

« Nous sommes heureux de constater que depuis que l’enseignement catholique existe au Sénégal, c’est la première fois que nous avons un bâtiment qui est totalement consacré à l’enseignement et qui regroupe tous les services de l’enseignement au niveau national », se réjouit et informe le Frère Charles Biagui, Secrétaire Général de l’ONECS, dans un entretien accordé à la Cloche.

Situé à la Sicap Baobabs, en face de l’église Saint Pierre, ce siège constitue, indique le SG de l’ONECS, « l’adresse physique et le domicile juridique,  mais au-delà du caractère légal, il exprime l’ambition de l’ONECS  à mieux se structurer et à répondre aux défis de l’heure ».

Le Frère Charles Biagui a, par ailleurs, profité de cet entretien pour revenir sur le rôle « considérable » que joue l’enseignement catholique « comme appui à l’effort d’éducation de l’Etat qui est le premier responsable de la formation de ses citoyens ».

Sur le plan des résultats scolaires de l’enseignement catholique, « nous sommes dans le peloton de tête », a encore fait savoir le SG de l’ONECS.

« Nous avons fait faire une étude comparative entre les résultats de l’enseignement catholique et les résultats au niveau national  et nous avons trouvé que depuis 10 ans les résultats de l’enseignement catholique se trouvent au-dessus du niveau national avec des écarts  entre 10 à 40 points », a-t-il expliqué avant de conclure : « nous en sommes fiers mais en même temps c’est pour nous une responsabilité ».

avec La Cloche

A propos Fides 469 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.