Sœur Margot Mendy, Fille de la Résurrection, célèbre ses 25 ans de vie religieuse

Sœur Marguerite Marie Mendy a fait sa première profession religieuse dans l’Association diocésaine des Filles de la Résurrection, fondée par Mgr Augustin Sagna, le 22 décembre 1994. Elle célèbre, ce dimanche 22 décembre 2019, son jubilé d’argent de consécration au Seigneur dans le service de la charité.

« Je vis ce jubilé sous le signe de l’enfant alors que nous sommes à quelques heures de la fête de la Nativité. Je suis aussi dans la joie et la reconnaissance à Dieu pour sa fidélité à ma pauvre personne », témoigne humblement la religieuse jubilaire.

Originaire de la paroisse Cathédrale Saint Antoine de Padoue de Ziguinchor et du quartier Santhiaba, Sœur Margot Mendy est la sixième religieuse de sa famille religieuse, après sa fondation en 1987. Un rang qu’elle occupe également au sein de sa famille naturelle.

Elle fait partie des premières juvénistes de cette Association religieuse, avant de prononcer sa première profession religieuse devant son Père fondateur, Mgr Augustin Sagna.

« Ce jour-là, se souvient encore Sœur Margot, j’étais bien malade toute la journée et Mgr Sagna m’instruisait en m’encourageait en même temps. Il me disait : « Margot, je ne sais pas si tu as peur ou quoi mais tu vas faire ta profession religieuse ». Et avant 15heures, c’’est-à-dire, avant le début de la cérémonie, j’étais déjà en pleine forme ».

Cette religieuse de nature joviale et pleine d’humour a choisi pour devise cette parole de l’apôtre Paul dans sa lettre aux Philippiens : « Pour moi, vivre c’est le Christ ».

C’est le 29 décembre 2003 qu’elle a fait ses vœux perpétuels dans l’Association des Filles de la Résurrection, en présence de Mgr Ernest Sambou, Evêque de Saint Louis du Sénégal.

« 25 ans de fidélité, de service, de joie, de bonheur mais aussi de peine et de difficulté. Comment ne pas rendre grâce Seigneur pour elle pour tous les bienfaits reçus ? », exulte Sœur Pauline Mendy, également Fille de la Résurrection.

A propos Fides 412 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.