Caritas Dakar organise un concert pour venir en aide aux veuves et aux orphelins

Le Comité diocésain de Caritas Dakar organise en concert pour venir en aide aux veuves et aux orphelins, dimanche 12 janvier 2020, au théâtre national Daniel Sorano, à partir de 16h. Les artistes catholiques en vogue, Fulgence Gackou et Fabrice Bertrand Biagui, prêteront leurs voix et autres talents pour la bonne cause, en compagnie de plusieurs chorales de l’archidiocèse.

Avec un thème bien choisi pour la circonstance, extrait d’un verset biblique : « Apprenez à faire le bien : recherchez la justice, protégez l’opprimé, faites droit à l’orphelin, défendez la veuve. » (cf. Isaïe 1, 17), ce concert  est placé sous haut patronage de Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque émérite de Dakar.

Les recettes serviront également, informe Jean Paul Sitor Diouf, président du Comité diocésain, à alimenter le fonds d’urgence mis en place l’année dernière par la Conférence épiscopale, pour permettre à Caritas Sénégal de disposer des moyens matériels et financiers afin de secourir les personnes en situation de précarité.

Le Comité diocésain de Dakar dont la devise est « Etre proche de ceux qui sont loin de tout », invite les fidèles de l’archidiocèse ainsi que le grand public à soutenir cette initiative qui en est à sa deuxième initiative en y prenant part, pour « faire du concept « La charité qui nourrit la charité » une réalité ».

Une belle occasion, selon le président du Comité diocésain de Caritas Dakar, pour échanger, communier, partager sur les défis de la pauvreté qui interpellent tout le monde, avec la participation des chorales Saint Abraham de Guédiawaye, Daniel Brottier, Saint François Xavier de Fadiouth, Saint Eugène de Mazenod et le chœur Hosanna.

Pass concert 12 janvier

  • Prévente : 2.000 F.CFA
  • Jour J : 3.000 F.CFA
  • VIP : 5.000 F.CFA
A propos Fides 375 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.