Carême 2020 : les Evêques consacrent leur exhortation à la jeunesse

Pour le prochain Carême qui débutera le mercredi 26 février, les Evêques de la Conférence épiscopale de Sénégal, Mauritanie, Cap Vert et Guinée-Bissau consacreront leur traditionnel message à la jeunesse. « Pour l’année 2020, leur message porte sur le thème : « Jeunes chrétiens, témoins de la foi », indiquent-ils dans le communiqué final de leur dernière Assemblée générale, tenue à Thiès, du 11 au 17 novembre 2019.

« Par ce thème qui s’inspire de l’exhortation apostolique post-synodale sur la Jeunesse, Christus vivit, du Pape François, les Évêques s’adressent en particulier aux jeunes chrétiens de leurs différents diocèses, comme des pères qui s’adressent à leurs enfants », peut-on lire dans le document parcouru par Fidespost.

Dans un message lu devant la presse par Mgr Paul Abel Mamba, Evêque du diocèse de Ziguinchor et premier vice président de la conférence épiscopale interterritoriale, les Evêques ont tenu à assurer les jeunes « de leur affection paternelle et de leur confiance ».

Soulignant, toutefois, leur appréciation de « l’enthousiasme et l’engagement qui caractérisent les jeunes de nos Églises », ils ont exprimé leur désir de  partager avec les jeunes « quelques soucis et défis qui feront d’eux de véritables témoins, animés d’une foi dynamique et missionnaire ».

Face aux multiples difficultés auxquelles les jeunes sont confrontés, comme la migration, le chômage, la déperdition scolaire, les Évêques annoncent des propositions de « chemins à emprunter pour vivre en témoins, à l’école de Jésus ».

A propos Fides 375 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.