Cinq nouveaux prêtres pour Thiès : « Donnez tout au peuple de Dieu » (Evêque)

Le presbyterium du diocèse de Thiès accueille en son sein cinq nouveaux prêtres : Charles Diana Diouf et Henry Sy, (originaires de Ngohé), Victor Gérard Tine (de Pandienou Lehár), Rémy Diegane Ndiaye (cathédrale sainte Anne) et Raphaël Faye (saint Marcel de Fandene. Ils ont été ordonnés le samedi 9 novembres 2019, en la paroisse sainte famille de Nazareth de Ngohé-Mbayard, des mains de son Excellence Monseigneur André Gueye, Evêque du diocèse de Thiès dont dépend Ngohé.

Beaucoup de fidèles catholiques comme musulmans se rassemblés pour l’occasion afin de rendre grâce à Dieu et partager la joie des familles des 5 jeunes qui ont décidé et choisi de suivre les pas du Christ en se donnant entièrement à Dieu, pour le salut des hommes. L’Evêque du diocèse de Thiès, à l’entame de son prêche, a eu à remercier tous ceux qui ont eu à faire le déplacement pour entourer de leurs prières et amitié les nouveaux prêtres.

Après avoir fait part de son honneur de remarquer la volonté et les vœux profonds de ces jeunes prêtres à devenir pasteurs du peuple de Dieu, Mgr Gueye leur a rappelé leurs obligations de pasteurs, pour le salut de l’âme des fidèles.

S’adressant directement à eux, Mgr André Gueye a déclaré : « La croix c’est la pauvreté, l’humilité,…chers fils, intégrez en vous la culture de la pauvreté, de l’obéissance, de la chasteté qui je vous les rappelle ne sont point une formalité, mais ce sont là les fondements du sacerdoce. Pas de double vie…tout contre témoignage est à l’envers de l’amour de Dieu ».

« Soyez de bons amis,…ne soyez pas des complices mais de vrais amis…Donnez tout au peuple de Dieu. Faites de votre vie un exemple aux yeux des hommes et vivez saintement…Ne vous laissez pas corrompre, gardez votre dignité », a-t-il encore ajouté.

Joseph Dione

A propos Fides 334 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.