Les Femmes catholiques de Dakar en mode combat de lutte et match de foot, samedi à Mbour

Dans le cadre du jubilé des 35 ans de leur union diocésaine, les associations féminines de l’Archidiocèse de Dakar organisent un match amical de football entre elles, le samedi 9 novembre 2019, dans la matinée, au stade Caroline Faye de Mbour. Deux équipes composées de femmes issues des différents doyennés et paroisses s’affronteront au cours de cette rencontre inscrites parmi les premières activités de lancement de ce jubilé placé sous le thème, tiré de l’évangile selon saint Jean : « Femme, donne-moi à boire » (cf. Jean 4, 7)

« Nous avons quand même pris quelques précautions parce qu’il s’agit de femmes d’un certain âge mais qui se sont entraîné un peu. Nous avons donc prévu d’organiser ce match le matin pour profiter de la fraîcheur, le terrain ne sera pas utilisé dans toutes ses dimensions avec un temps limité », informe la présidente Mme Madeleine Bassène.

« Nous avons prévu un seul match avec deux équipes composées de femmes des différentes paroisses. Ce sera vraiment un match de gala. Les femmes sont en train de se préparer à cette rencontre du côté de Diameguène, Mbao, la Petite Côte, etc », ajoute-t-elle.

En dehors de ce match de gala, fait remarquer Mme Bassène, les femmes catholiques livreront également des combats de lutte traditionnelle entre elle, toujours au niveau du stade Caroline Faye de Mbour. De beaux duels en perspectives, notamment entre les femmes issues de Dakar, de la Petite Côte et du Sine.

Cette journée de lancement sera aussi marquée par de l’animation culturelle mettant en valeur les traditions culturelles artistiques des différents terroirs et par du vernissage et de l’exposition vente d’objets d’art et de produits locaux.

Après cette journée de lancement du jubilé consacrée particulièrement au sport et à l’art, le programme de célébration prévoit une soirée de recueillement et de prière, en l’église des Martyrs de l’Ouganda où elles organiseront, le vendredi 15 novembre, une grande veillée de prière avec la Communauté JeunEspèrance. Un grand moment de louanges au Seigneur, d’enseignement, d’adoration eucharistique et de messe.

Le somment de la célébration des 35 ans de l’union diocésaines des associations des femmes catholiques de Dakar sera la messe d’action de grâce qui aura lieu le samedi 30 novembre au sanctuaire marial de Poponguine, en présence des délégations des femmes catholiques de la Gambie, de la Côte d’Ivoire et du Mali, annonce-t-on.

Mais avant, c’est-à-dire, le vendredi 22 novembre, les femmes catholiques de Dakar invitent tous les mélomanes, leurs partenaires et amis à un grand dîner de gala, à la caserne Samba Diery Diallo avec le salsero Balla Ndiaye et son orchestre.

A propos Fides 334 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.