Voulez-vous acheter les « chaussures de Jésus » pour marcher sur l’eau?

Oui, c’est bien possible avec un peu de chance. Ce sont des Nike Air Max avec de l’eau bénite dans les semelles, commercialisées par la société artistique américaine MSCHF au pris de  2700 euros, soit 1.755.000 F. CFA. Mais attention, cette opération commerciale n’a pas pour objectif de faire la promotion de la religion catholique mais plutôt de se moquer de l’absurdité de la « culture » des collaborations à laquelle adhèrent de nombreuses marques aujourd’hui.

Des chaussures pour « marcher sur l’eau ». C’est avec ce slogan accrocheur que MSCHF, une société artistique basée à Brooklyn, présente ses « Jesus shoes »: des Nike Air Max 97 inspirées de la religion catholique, rapporte le Daily Mail. Vendues à plus de 2700 euros la paire, le modèle a tout de même réussi à trouver preneurs et est désormais en rupture de stock. Moins de 20 paires ont été fabriquées

De couleur blanche, la chaussure contient dans sa semelle transparente 60 cl d’eau bénite provenant du fleuve Jourdain, où aurait été baptisé Jésus. Ajouté à cela, une croix de couleur or accrochée aux lacets, l’inscription Mt14, 25 faisant référence au verset biblique de Matthieu dans lequel le Christ marche sur l’eau et la représentation d’une goutte de sang sur la languette, toujours pour rappeler Jésus. Les semelles intérieures ont été parfumées à l’encens et un crucifix a été glissé dans les lacets.

À travers ce projet, l’objectif de la société MSCHF n’est pas de promouvoir la religion catholique mais plutôt de se moquer de l’absurdité de la « culture de la collab ». Le directeur commercial de la société, Daniel Greenberg, a notamment fait référence à une récente collaboration entre Adidas et Arizona Iced Tea, une marque de thé glacé.

Ainsi, il a déclaré avoir réfléchi avec les membres du personnel sur des idées de collaborations ridicules. « Nous nous demandions à quoi ressemblerait une collaboration avec Jésus-Christ, l’une des personnalités les plus influentes de l’histoire », a-t-il ironisé.

A propos Fides 334 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.