Le Frère Bertrand Akpagbe, nouveau Prieur Provincial des dominicains de Afrique de l’Ouest

Au cours de leur Chapitre Provincial tenu du 4 au 11 septembre 2019 dans leur couvent d’Abidjan, les dominicains de l’Afrique de l’Ouest ont élu leur nouveau Prieur Provincial en la personne du frère Bertrand Claude Akpagbe. Il succède au frère dominicain sénégalais, le Frère Benjamin Sombel Sarr, premier prieur de cette Province.

Avant son élection, le frère Bertrand Claude était le Supérieur de la Maison Saint Dominique de Yamtenga à Ouagadougou au Burkina Faso.

Le nouveau Prieur Provincial des dominicains de Afrique de l’Ouest a également été, par le passé, curé de la paroisse universitaire Saint Dominique dans l’Archidiocèse de Dakar au Sénégal.

Erigée formellement en 2017, la Province Saint Augustin d’Afrique de l’Ouest est la deuxième province dominicaine en Afrique, après celles de Saint Joseph Travailleur du Nigéria et du Ghana. Elle s’étend sur quatre pays francophones : le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Burkina Faso.

A propos Fides 314 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.