Messe d’enterrement de l’Abbé Jean Bosco Ndiaye, samedi 14 septembre, à la Cathédrale de Dakar

Rappelé à Dieu le lundi  09 septembre 2019 à Annecy, en France, l’Abbé Jean Bosco Ndiaye sera inhumé au cimetière de Bel-Air, après la messe de ses obsèques qui sera présidée par Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, le samedi 14 septembre 2019, à 10h, en l’église Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar.

Prêtre depuis 26 ans, l’Abbé Jean Bosco Ndiaye avait pour devise sacerdotale ces paroles de Saint Jacques : « Heureux l’homme qui endure l’épreuve, parce que une fois traité, il recevra la couronne de la vie promise à ceux qui l’aiment » (cf. Jc 1, 12). La providence a voulu que son inhumation ait lieu le jour de la fête de la Croix glorieuse du Christ. Nous accueillons cela avec une profonde espérance.

Malade depuis quelques temps, il est décédé le 09 septembre 2019, en France, précisément dans un hôpital d’Annecy, où il était admis pour des soins médicaux.

Annonçant le décès de l’Abbé Jean Bosco, l’Archevêque de Dakar a fait part de sa tristesse, présenté « ses sincères condoléances à la famille naturelle de l’Abbé Jean Bosco, aux membres du presbyterium et à toute la famille diocésaine de Dakar » et l’a recommandé ainsi que sa famille naturelle à la prière de tous les diocésains.

Après son ordination sacerdotale 10 juillet 1993, Abbé Jean Bosco a exercé son ministère presbytéral dans plusieurs paroisses de l’Archidiocèse de Dakar. Il s’est également rendu en mission dans le diocèse de Tambacounda pendant quelques années. Les dernières paroisses qu’il a parcourues avant sont rappel à Dieu sont Saint Jean Paul II de Guédiawaye, Saint Benoît l’Africain de Mbodiène et Sainte Anne de Bel Air.

Voici le programme de ses obsèques :

  • Vendredi 13 septembre 2019 : Veillée de prière à la paroisse Sainte Anne de Bel Air, à 18h :
  • Samedi 14 septembre 2019 : Chapelle ardente en  la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, à 9h, suivie de la messe d’obsèques à 10h ;
  • Mardi 17 septembre 2019 : Messe du 8e jour en l’église Saint Jean Paul II de Pikine-Guédiawaye, à 18h30.

« Toute la famille diocésaine est invitée à porter dans la prière notre regretté fils et frère. Puisse Dieu accueillir son âme et le laver de tout péché ! »

A propos Fides 314 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.