Les Archevêques de Kinshasa et Rabat parmi les nouveaux cardinaux nommés par le Pape François

Après la prière de l’Angélus de ce dimanche, 1er septembre 2019, le Pape François a annoncé la création prochaine de nouveaux cardinaux, dont deux issus du continent africain. Il s’agit de l’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo et l’archevêque de Rabat, Mgr Cristobal Lopez Romero. Ils recevront leur barrette cardinalice le 5 octobre prochain lors d’un consistoire au Vatican.

«Leur provenance exprime la vocation missionnaire de l’Église qui continue à annoncer l’amour miséricordieux de Dieu à tous les hommes de la terre», a déclaré le Souverain Pontife avant de dévoiler la liste des futurs cardinaux.

L’une des surprises de cette liste de futurs cardinaux est, en effet, la nomination comme cardinal d’un prêtre en charge des migrations au sein de la curie, le jésuite Michael Czerny, sous-secrétaire de la section Migrants et réfugiés du dicastère pour le service du développement humain intégral.

«Prions pour les nouveaux cardinaux, afin que, en confirmant leur adhésion au Christ, ils m’aident dans mon ministère d’évêque de Rome pour le bien de tout le Saint Peuple fidèle de Dieu», a conclu le Pape.

A propos Fides 411 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.