Découvrez la Papamobile du Pape François pour ses déplacements à Madagascar

La nonciature apostolique à Madagascar a dévoilé, vendredi 30 août 2019, la « papamobile » que le Pape François utilisera pendant sa visite dans ce pays, du 6 au 10 septembre. Un véhicule 100% « made in Madagascar » de la même marque que celui du saint Pape Jean Paul pendant sa visite en 1989.

« Nous vous présentons la « papamobile », signe de la venue toute proche du pape François parmi nous. Fruit de l’ingéniosité et de la laboriosité du peuple malgache, cette « papamobile » est un symbole fort et un message d’espérance pour tous. »

Ces paroles son du nonce, Monseigneur Paolo Gualtieri lors de la présentation de la voiture qui conduira le Saint-Père dans ses déplacements publics.

Ce 4×4 cabriolet d’un blanc éblouissant surmonté d’une protection en verre attire tous les regards. Une voiture aux formes anguleuses et massives spécifiques du constructeur automobile malgache Karenjy, l’un des seuls en Afrique, qui fait la fierté du pays.

« C’est une fierté de mettre en avant le savoir-faire malgache et de montrer qu’on est capable de faire des choses d’exception, parce que c’est le cas avec cette voiture et donc c’était important de le montrer et d’adresser ce message à tous les Malgaches », explique Jean Fleurys Jaotody, représentant de l’entreprise.

Son prédécesseur, le pape Jean Paul II s’était déplacé au bord du Papamobile de la marque Karenjy Mazana II lors de sa visite à Madagascar en 1989. Et maintenant, c’est au tour du Pape François d’être honoré par cette marque 100% malgache.

Pour mémoire, il faut savoir que la papamobile est à usage unique. Le Vatican laisse aux industriels locaux de s’arranger pour construire une papamobile lors d’une visite effectuée par le pape dans un pays donné.

A propos Fides 411 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.