Les raisons d’aller au concert de la chorale Notre Dame des Victoires de la Cathédrale de Dakar

La chorale de la Cathédrale de Dakar organise une série de trois concerts de chant choral sur les thèmes de l’amour, la paix et l’engagement. Le premier concert du genre est prévu le dimanche 28 juillet 2019, à partir de 16h, au théâtre national Daniel Sorano. Un spectacle dédié au mystère de l’amour de Dieu pour les hommes et le monde.

« Nous organisons ces concerts sur des intervalles de 2 à 3 mois pour aider, les gens, à travers le chant choral et des thèmes qui portent sur l’amour, la paix et l’engagement , à vivre autrement leur foi et leurs relations aux autres », explique Marc Sylva, maître de chœur principal de la chorale Notre Dame des Victoires.

« Le premier de cette série de concerts qui aura lieu le 28 juillet au théâtre Daniel Sorano porte sur l’amour », précise cet ancien choriste de la paroisse des Martyrs de l’Ouganda de Dakar.

« Nous partirons du mystère de la création de l’univers et de l’homme par Dieu, à partir du livre de la Genèse. Un texte qui nous raconte comment Dieu a créé l’homme par amour et s’est mis à sa recherche pour le sauver, après sa désobéissance et son péché. Les évangiles témoignent par la suite du salut que Dieu accorde à l’homme en son Fils, Jésus-Christ, mort et ressuscité. Nous entendons donc offrir au public un spectacle qui rende compte de ce mystère d’amour et de ses implications ecclésiales et sociales », poursuit encore Marc Sylva.

Un concert d’évangélisation ouvert certes aux fidèles, mais aussi au grand public, avec des spectacles riches en sonorités musicales et de promesses, pour redécouvrir autrement les merveilles de l’amour et de la paix en vue d’un meilleur engagement au service de l’Eglise et de la société.

Ne vous contentez pas seulement de l’inscrire dans votre agenda. Mais réservez dès maintenant votre entrée en appelant vite au 77 519 41 41, au prix de 5.000 F. CFA

A propos Fides 285 Articles
Actualité au Sénégal

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.