Le clergé sénégalais prépare son Assemblée générale annuelle dans le diocèse de Kaolack

L’Union du Clergé Sénégalais (UCS) prépare son Assemblée générale qui aura lieu, cette année dans le diocèse de Kaolack, du 16 au 20 septembre 2019. Cette 43ème AG de l’UCS a pour thème : « L’engagement de la jeunesse dans la vie ecclésiale et socio-politique : quelle pastorale d’accompagnement ? »

Après Ziguinchor en septembre 2018, les prêtres sénégalais tiendront leur 43ème AG annuelle à Kaolack, toujours autour de la pastorale de la jeunesse.

Ils aborderont lors de leur séjour dans le diocèse du Saloum la question de l’accompagnement des jeunes engagés dans la vie ecclésiale et socio-politique.

Le choix d’un tel thème s’inscrit, selon le Bureau national de l’UCS, dans une logique de mise en oeuvre du synode sur les jeunes et de la 42° Assemblée générale.

« Cette année, ayant reconnu la diversité et la complémentarité des thèmes tant discutés au cours du synode sur les jeunes qui sont notre préoccupation pastorale, l’UCS veut-elle s’acheminer dans une phase de mise en œuvre », peut-on lire dans une note signée conjointement par les Abbés Aloyse Sène Abbé Thomas Malick Ndione, respectivement Président et Secrétaire général de l’UCS

A propos Fides 285 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.